Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Double sortie d'échappement


Seb22

Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai une méchante idée qui trotte dans ma tête de puis un moment... un projet fou : celui d'avoir une double sorties d'échappement.

Actuellement je suis équipé d'une ligne complète Devil inox (homologuée).
J'aimerai avoir une seconde cartouche Devil inox sur la gauche.

L'idéal serai :
- de viré le tube actuel (ainsi je garde mon tube devil dans un coin au cas où).
- de récupérer une cartouche devil d'occasion.
- De faire faire un tube sur mesure, spécifique pour la double sortie.
- De fixer chaque cartouche aux reposes pied passager.

La grande question, hormi le coup de cette opération, est de savoir si je ne vais pas perdre en puissance et si ca ne changera pas trop le son de l'échappement ?


Sur le forum Xooit, seule une personne à fait cela. Il a réalisé lui même les tubes ainsi que les cartouches.
Voici le lien xooit : http://yzfr125.xooit.com/t3166-attention-les-yeux-et-les-oreilles.htm
Le blog du gars : http://titusthefox.skyrock.com/ (regardez page 10, il y a une vidéo)

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois mieux.
Alors en ce qui concerne la sortie haute sur les cotés, je pense que cela sera difficile à réaliser sur la notre. Je souhaite garder les supports de pieds passager. Du coup je pense que ca génerai énormément.

Concernant la sortie sous la selle (typé R1), seule une sortie pourrais aller dessous sans trop dépasser.

Moi ce que je souhaite c'est quelque chose comme cela :


J'irai voir vendredi prochain (normalement) un gars qui pourrait peut-être me le faire. On va bien voir ce qu'il en pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je suis allé voir hier les gars de chez AlfredMoto à Pierre Bénite (très bien les gars làbas au passage).
Le mécano m'a dit qu'ils ne savaient pas faire cela et qu'il me faudrai un chaudronnier afin de réaliser le tube qui se sépare en 2 et permet de relier les 2 échappements.
Il m'a averti aussi sur le fait que je pouvais perdre en patate...

Bref ce n'est pas gagné mon histoire, loin de là.
Il faut que j'arrive à trouver un chaudronnier qui s'y connaisse là dedans et qu'y ait envie de me le faire pour pas trop cher.
Pour le coup de la perte de puissance, le seul gars que je connais qui a fait cette modif dit ne rien avoir perdu par rapport à avant.

Etant d'astreinte ce WE, je n'ai pû continuer mes recherches...
J'espère avoir plus de temps le WE prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...