Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala


Messages recommandés

Alors je vais différencier les différents type de pneu selon la conduite.

Tendre , dur , semi tendre ?

On va commencer par la simple gomme . ( la même gomme sur tout le pneu )

Le choix de la gomme dépend directement de votre conduite et du genre de trajet que vous effectuez.

-- La gomme DURE :

La gomme DURE est une gomme qui est faite pour durée plus longtemps que les autres.
Cela dit en dépit de la tenue de route.
Ce type de gomme est plutôt faite pour les utilisateur d'auto-route , de long trajet et est moins scotcher au sol dans les gros virages bien penchés.


-- La gomme TENDRE :

La gomme TENDRE à contrario de la DURE , chauffera très rapidement mais elle s'use plus vite.
Ce type de gomme permet a un utilisateur d'attaquer en permanence dans les virages( sauf par temps de pluie hihi )

-- La gomme SEMI-TENDRE :

Comme vous l'avez deviné , c'est une alternative entre les 2 gommes présentées ci-dessus.

-----------------------------------------------------------

Maintenant les Bi-gommes. ( 2 gommes différentes sur le pneu )

En général le bi-gomme se compose d'une gomme DURE sur la bande roulante du pneu et TENDRE sur les flan de pneu.
Ce pneu est utile si vous aller au boulot mais si vous vous mettez a attaquez grave, le pneu va plus vite ce bouffer ! Car vu que la gomme des flans est tendre elle se bouffera beaucoup plus rapidement que la bande de roulement et votre pneu devient carré rapidement et devient dangereux.
Après il y a des pneux Bi-gommes qui on une très large bande de roulement en gomme DURE et seulement les une petite parties des flans qui sont en TENDRE. Donc moins de risque que le pneu devienne carré. ( Mais bonjour le prix )


Il existe des profil racing , sport , super sport. bref une multitude de type , de sculptures , de gommes. Ne vous laissez pas avoir , et regardez ce dont vous avez vraiment besoin , car le prix peut passé du simple au double et sans se justifier pour VOTRE utilisation. Donc expliquer bien au vendeur votre style de conduite .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Ouai tout ça c'est très bien merci les gars pour l'info !

Petite question il semblerais qu'il y ai possibilite de mettre un pneu de 140 voir même 150 à l'arrière avec la même jante.. avez vous des photo pour me rendre compte ?

Et est ce que ça fait perdre un peu de patate ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pneu 150/60/17

Esthétique :
La différence entre un 150/60/17 et un 130/70/17 n'est pas si flagrante que cela.
Cela ne fait pas non plus R6 avec son pneu de 180 de large...

Mais lorsque l'on roulait tous dimanche dernier, ce pneu de 150 faisait normal, alors que les 130 à cotés faisait riquiqui.

Performance :
- Les avantages :
On doit en théorie bien gagner en adhérence

- Les inconvénients :
On doit en théorie perdre en accélération (et par conséquence en V-Max car on aura + de difficulté à l'éteindre).
Mais est-ce flagrant ? Je n'en sais rien.
Est-ce que ça serait "transparent" avec un kit Malossi, c'est une bonne question également...

De plus, avec un tel pneu, n'est-ce pas plus dure de pencher dans les virages ?

Dernier inconvénient : il n'existe que très peu de pneu de ce diamètre... pas de BT-39 ou BT-45 par exemple (qui sont les must en 130/70/17)
Chez BridgeStone, il y a les BT-016 et les BT-003 Racing Street.
Chez Dunlop, se sont les SP GPR Alpha 10
Chez Michelins, cette pointure n'existe pas

Que valent réellement ces pneux par rapport à notre BT39 national ?

En plus il faut que le pneu avant et arrière soit du même type de gomme... dont il faudrai peut etre changer également le pneu avant...


@Gagasse : il y aurai moyen que je test un peu ta moto la prochaine fois ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si hé perd vraiment en VMax jarrive a atteindre le rupteur (trop) facilement sur le periph' et sur des route normal mais coucher derrière la bulle . Après dans les virage je sais pas si je perd en maniabilité je pense mais bon je pense pas que sa doit être flagrant Smile Seb pas de soucis si tu veut faire un tour la prochaine fois Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...