Team YZF Lyon

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkdog
Admin

MessageSujet: Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala    Mar 26 Oct - 12:16

Alors je vais différencier les différents type de pneu selon la conduite.

Tendre , dur , semi tendre ?

On va commencer par la simple gomme . ( la même gomme sur tout le pneu )

Le choix de la gomme dépend directement de votre conduite et du genre de trajet que vous effectuez.

-- La gomme DURE :

La gomme DURE est une gomme qui est faite pour durée plus longtemps que les autres.
Cela dit en dépit de la tenue de route.
Ce type de gomme est plutôt faite pour les utilisateur d'auto-route , de long trajet et est moins scotcher au sol dans les gros virages bien penchés.

-- La gomme TENDRE :

La gomme TENDRE à contrario de la DURE , chauffera très rapidement mais elle s'use plus vite.
Ce type de gomme permet a un utilisateur d'attaquer en permanence dans les virages( sauf par temps de pluie hihi )

-- La gomme SEMI-TENDRE :

Comme vous l'avez deviné , c'est une alternative entre les 2 gommes présentées ci-dessus.

-----------------------------------------------------------

Maintenant les Bi-gommes. ( 2 gommes différentes sur le pneu )

En général le bi-gomme se compose d'une gomme DURE sur la bande roulante du pneu et TENDRE sur les flan de pneu.
Ce pneu est utile si vous aller au boulot mais si vous vous mettez a attaquez grave, le pneu va plus vite ce bouffer ! Car vu que la gomme des flans est tendre elle se bouffera beaucoup plus rapidement que la bande de roulement et votre pneu devient carré rapidement et devient dangereux.
Après il y a des pneux Bi-gommes qui on une très large bande de roulement en gomme DURE et seulement les une petite parties des flans qui sont en TENDRE. Donc moins de risque que le pneu devienne carré. ( Mais bonjour le prix )

Il existe des profil racing , sport , super sport. bref une multitude de type , de sculptures , de gommes. Ne vous laissez pas avoir , et regardez ce dont vous avez vraiment besoin , car le prix peut passé du simple au double et sans se justifier pour VOTRE utilisation. Donc expliquer bien au vendeur votre style de conduite .
Revenir en haut Aller en bas
http://yzf125.forumactif.com
Vercet
moderateur

MessageSujet: Re: Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala    Mar 26 Oct - 23:03

king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala    Mer 27 Oct - 0:40

De toute façon sur nos gabarit de moto y a pas 50 modèles ...

Pilot sporty, contitwist, veerubber, bt39ss, sport demon et c'est à peu près tous ... Tous en mono-gomme Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala    Sam 6 Nov - 23:05

Admin a écrit:

Après il y a des pneux Bi-gommes qui on une très large bande de roulement en gomme DURE et seulement les une petite parties des flans qui sont en TENDRE.

Tu préconises quel marque et modèle de pneu dans cette catégorie?
LéoZnard

MessageSujet: Re: Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala    Lun 7 Mar - 0:20

Ouai tout ça c'est très bien merci les gars pour l'info !

Petite question il semblerais qu'il y ai possibilite de mettre un pneu de 140 voir même 150 à l'arrière avec la même jante.. avez vous des photo pour me rendre compte ?

Et est ce que ça fait perdre un peu de patate ?!
LéoZnard

MessageSujet: Re: Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala    Lun 7 Mar - 0:23

Je vien d'allez voir sur celle de Gagasse,

C'est pas flagrand la difference..
Vercet
moderateur

MessageSujet: Re: Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala    Lun 7 Mar - 9:37

bigleu Suspect
Seb
Admin

MessageSujet: Re: Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala    Lun 7 Mar - 21:40

Pneu 150/60/17

Esthétique :
La différence entre un 150/60/17 et un 130/70/17 n'est pas si flagrante que cela.
Cela ne fait pas non plus R6 avec son pneu de 180 de large...

Mais lorsque l'on roulait tous dimanche dernier, ce pneu de 150 faisait normal, alors que les 130 à cotés faisait riquiqui.

Performance :
- Les avantages :
On doit en théorie bien gagner en adhérence

- Les inconvénients :
On doit en théorie perdre en accélération (et par conséquence en V-Max car on aura + de difficulté à l'éteindre).
Mais est-ce flagrant ? Je n'en sais rien.
Est-ce que ça serait "transparent" avec un kit Malossi, c'est une bonne question également...

De plus, avec un tel pneu, n'est-ce pas plus dure de pencher dans les virages ?

Dernier inconvénient : il n'existe que très peu de pneu de ce diamètre... pas de BT-39 ou BT-45 par exemple (qui sont les must en 130/70/17)
Chez BridgeStone, il y a les BT-016 et les BT-003 Racing Street.
Chez Dunlop, se sont les SP GPR Alpha 10
Chez Michelins, cette pointure n'existe pas

Que valent réellement ces pneux par rapport à notre BT39 national ?

En plus il faut que le pneu avant et arrière soit du même type de gomme... dont il faudrai peut etre changer également le pneu avant...

@Gagasse : il y aurai moyen que je test un peu ta moto la prochaine fois ?
gagasse38

MessageSujet: Re: Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala    Mar 8 Mar - 0:37

Je sais pas si hé perd vraiment en VMax jarrive a atteindre le rupteur (trop) facilement sur le periph' et sur des route normal mais coucher derrière la bulle . Après dans les virage je sais pas si je perd en maniabilité je pense mais bon je pense pas que sa doit être flagrant Smile Seb pas de soucis si tu veut faire un tour la prochaine fois Wink
LéoZnard

MessageSujet: Re: Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala    Mar 8 Mar - 1:22

Merci mon Seb pour toutes ces précisions !!
Et à ce week end pour " La Balade"
[b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala    

Que mettre ? Bi gomme ? tendre ? dur ? semi tendre ? pfoulalala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1