Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Power commander ou pas ? 3 ou 5 ?


Messages recommandés

Aller je vais vous révéler les secrets du Power commander Smile

Pour tout les excités de la calotte, prenez bien le temps de lire le rapport complet et ne prenez pas que quelque informations.

GO !!!!! rapport :

Un Power commander c'est quoi ? HaHa
Un power commander vous serre a modifier la courbe de puissance, la quantité d'essence et d'air arrivant dans le moteur.

Alors PC 3 OU PC 5 :

Le PC 5 est plus petit, il permet de brancher quelque accessoires en plus ( un hub multi fonction , un compte tour digital , un switcher ( ce qui permet de changer de cartographie pendant la route. A la différence du PC 3 qui demander a se brancher sur un ordi et de recharger l'autre map )
Le PC 5 est plus précis et permet de meilleur réglages.

On gagne quoi avec ce Power Commander ? 80cv ?

Déjà on pert , 350€. Ensuite on gagne. Accélération plus franche, moto plus dynamique, baisse de la consommation d'essence, moto plus souple, meilleur passage des vitesse, moins d'usure sur le moteur, car on tire moins dessus. Net amélioration a tout les niveaux je dirais.

Peut-on gagner des tours moteur ?
On ne modifie pas les tours moteurs ( je le pensais aussi au départ ). On joue uniquement sur l'arrivée d'air et de l'essence.

Gain de CV ?
Non pas de gain de CV, ou très légère.


Power commander ? Oui ou non ?
Je dirais oui. Malgré le prix élevé je dirais oui car il permet toute les autres améliorations.

Explications ( certifiées ) :
- Préparation culasse : passage au banc et réglage de l'injection ( grâce au power commander )
- Préparation moteur complète : passage au banc et réglage de l'injection ( grâce au power commander )

Je pense que c'est une étape obligatoire si vous voulez allez plus loin dans la préparation.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci admin pour ce post clair net et prédis, ENFIN, sur les boitiers electroniques cheers
Je pense qu'il répondra a de nombreuses questions dont les miennes^^

Cependant petite question: est ce que tu penses que l'accélération gagné avec le PC5 permet de compenser celle perdue avec le pignon de 15d?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...