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YZF 125 : Pb : huile couleur gris marron


torque2

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai un souci avec ma moto.
J'ai une baisse du liquide de refroidissement. En trois jours le bocal d'eau se vide. De plus j'ai remarqué que l'huile était bizar marron... J'ai alors fait une vidange et changer le filtre à huile. Lors de la vidange j'ai remarqué que l'huile avait une odeur d'essence. Pas rassurant du tout. Sad .
Après une semaine et environ 250 300km. à partir de 200km vers la, l'huile recommence devenir de couleur marron bizar...
La moto a un pot leovince ainsi qu'un boitier d'injection leovince.
Joint de culasse? Joint de pompe à eau? (voila les différentes pistes qu'on m'a annoncé)
Voici une image de l'huile que j'ai prise lors de la vidange.
Merci de vos réponse.

[img][/img]

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Darkdog a écrit:
Ho punaise. On appel ça de la mayonnaise.... Joint de culasse. Ta moto ne fume pas ? ( fumée blanche )

Va vite voir quelqu'un . Un joint de culasse la dessus ne doit pas coûter très chère a changer. ( enfin pas très chère.. Faut quand même enlever tout le haut moteur...


Non la moto n'a pas de fumé blanche. Elle marche normal. l'huile a une odeur d'essence c'est peu être du à un joint de culasse? Je connais personne. S'il y a un bon mécano que vous connaissez j'irai voir. Merci de vos réponse.
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Darkdog a écrit:
je pene que c'est le joint de culasse quand même.... mélange essence huile et liquide de refroidissement.....


Ps : Merci de te présenter toi et ta moto . Car la on ne sait même pas qui tu es... ou tu habite ni rien ... Merci d'avance.


C'est bon pour la présentation !
Le boitier d'injection augmente la richesse. Je ne l'ai jamais configuré. Peut être que l'ancien propriétaire la mal configurer... Et qu'il y a de l'essence qui va dans l'huile... Je ne sais pas. Mais l'eau style j'ai déjà rouler 150 KM sans m'arrêter et ça n'avais pas baissé. Mais ça baisse petit à petit. De plus avec le boitier la moto à du mal à démarrer. Il faut mettre les gaz en même temps qu'on appuis sur le bouton de démarrage et après quelque seconde elle démarre. La je viens d'enlever le boitier. Et elle démarre au car de tour.

A voir. S'il y a des gens qui ont un boitier leovince pourrons me renseigner sur cette piste. Sinon qu'est ce qu'il faut regarder d'autre? La bougie? Le filtre à air? Il ne doit pas y avoir d'huile dessus?

Merci.
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Oki. Si tu pouvais présenter ta moto ce serai bien car la je comprenais pas l'histoire du boitier. donc apparemment tu as un boitier leovince.

Celui si on ne l'a pas encore testé.

Tu as quoi comme ligne ? tu as un DB killer ?

Le fait que tu doivent rester accéléré pour démarrer est arrivé au utilisateur qui on installé le boitier malossi. Il suffit peut être d'un réglage.

Le mélange que tu as dans ton liquide de refroidissement , il est un peu comme une mayonnaise au niveau de la texture ?
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Darkdog a écrit:
Oki. Si tu pouvais présenter ta moto ce serai bien car la je comprenais pas l'histoire du boitier. donc apparemment tu as un boitier leovince.

Celui si on ne l'a pas encore testé.

Tu as quoi comme ligne ? tu as un DB killer ?

Le fait que tu doivent rester accéléré pour démarrer est arrivé au utilisateur qui on installé le boitier malossi. Il suffit peut être d'un réglage.

Le mélange que tu as dans ton liquide de refroidissement , il est un peu comme une mayonnaise au niveau de la texture ?


J'ai fait une petite préz de ma moto. Quand j'aurai des photos je poste !

Alors oui j'ai un boitier leovince. Mais actuellement depuis 30 40 km je ne l'utilise plus. J'ai débrancher les deux câbles qui vont dans l'injection et j'ai remis les câbles normaux. Elle démarre tranquil maintenant. De plus voici des renseignements sur le boitier sur le site constructeur : http://www.leovince.com/fr/catalogue-yamaha/fast_injection_yzf_r_125_i_e_2008/12104

Le boitier ne se met uniquement pour les possesseur d'une ligne Leovince, ce qui est mon cas. J'ai regarder ce que c'est un DB Killer ! [img][/img]
C'est bien le bou de tuyau de métal qu'il y a en bas de la photo? SI c'est bien ça oui je l'ai. Et j'ai tester de l'enlever une fois ! ça fait encore plus de bruit. Mais dèjà que les flic rien qu'avec le db killer me regarde à chaque fois que je passe. Alors sans le DB Killer je pense qu'il m'arrête directe.

Concernant le liquide de refroidissement il est normal. Dans le vase d'expansion comme dans radiateur. Pas de dépôt comme une texture mayo sur le bouchon. La moto ne chauffe pas ! Enfin du moins je pense. Sur autoroute tout va bien quand je suis sur les tours... Quand je suis en ville le ventilo se met en route et ça sauffe un peu. Mais ça s'arrête. Etant donné que j'ai un peu d'expériance qu'une moto chauffe beaucoup en ville et par embouteillage ça peu vraiment chauffé beaucoup ça ne m'a pas choquer que ça chauffe en ville des fois. Mais jamais de témoins de surchauffe ou quoi. De plus quand je roule et je m'arrête je n'ai pas sentie une pression énorme lorsque j'enlève le bouchon du vase d'expansion à chaud. Une petite pression quand vraiment la moto chauffe un peu et que le radiateur tourne. Sinon pas grand chose.


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Darkdog a écrit:
Il faudra peut etre verifier au niveau des tes joints :
- Joint de pompe a eau
- Joint de carter.

Car la couleur de ton huile indique bien que tu as de l'humidité.


J'ai parlé avec un mécano rapidement. Il était en contacte avec YAMAHA. Et il m'as dit qu'il ont eu des cas ou les joints de pompes à eau avait un pb... Et m'a annoncer 200 euros de pièce et 150 euros de main d'oeuvre... Je ne sais pas quoi faire pour le moment. J'ai vraiment mar de yamaha... Je vous raconterai mon histoire avec yamaha dans un autre coin du forum...

Je fait comment pour voir le joint de la pompe c'est facile à démonter? Moi j'aime la mécanique et je trouve que faire un travail soi même c'est mieux que des professionnelle qui font très rapidement et malheureusement des fois font très mal leur travail.

Sinon je verrai peut être avec Seb cette semaine. Il jettera un coup d'oeil à la moto pour avoir une vision externe de la moto. Je vais voir si je trouve son numéro car je ne sais plus ou je l'ai mis.

je vais essayer d'être rapide sur le sujet du boitier d'injection. En effet ça m'est monter à l'espri d'un coup. Et après des recherche sur le net. J'ai vu que dans des voitures ou autre, des véhicules qui avait une richesse très importante pouvait avoir de l'huile qui sent l'essence...

Merci et dès que j'ai du nouveau je vous contacte. Merci encore
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Voila je ne pouvais pas m’empêcher de faire un peu de mécanique. Après 1h30 de travail. J'ai démonter la pompe à eau. Comme je disait l'eau du liquide de refroidissement est normal pas de trace d'huile.
Mais dans un coté de la pompe à eau la surprise de la mayo... si j'ai bien compris il y a un coté qui fait circuler l'eau et de l'autre coté il ya le bloc moteur avec comme une petite chaine et je ne sais pas quoi... Donc à la pompe à eau si j'ai bien compris il y a bien contacte avec le bloc moteur et donc l'huile moteur.
Les photos vont parler d'elle même. Si j'ai bien compris il faut enlever encore les deux boulons et c derrière le join spi? un joint vert on dirait?
( j'ai appeler YAMAHA prix du joint SPI 50 euros )
Cache de la pompe à eau.

Partie de la pompe à eau coté vers l'extérieurs

Partie vers le block moteur

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Bonsoir à tous !
Voila du nouveau.
J'ai changé la pompe à eau ! prix : 133€
ça fait un peu mal sachant que j'ai déja changé la pompe à eau de ma voiture à un prix de 55€...
J'ai roulé plus de 30km ce soir !
L'eau dans le vase d'expansion a l'air de ne pas avoir bouger d'un poile ! à peu près bon signe.
Vidange effectué également. Espérons que c'est bon.
L'huile n'a pas l'air d'être pourri... (on verra dans 300km)

Voila tout !
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Darkdog a écrit:
tu n'avais pas juste possibilité le joint spy de la pompe ?


Oui il y avait possibilité de joint spy ! mais ça coute 50 euros ! Et en réalité j'ai remarqué que la tige de l'hélice avait eu beaucoup de frottement avec le joint spy et ça a fait des creux sur la tige ! Je vous envoie la photo :


Donc rajouté le prix de l'hélice et tout ça monte beaucoup plus chère.
Mais il existe un pack 50 euros que j'ai vu sur le net pour réparer la pompe mais je ne sais pas si c'est d'origine et tout... J'ai préféré prendre toute la pompe.
J'espère que c'est bon en tout cas pour que je vienne faire des tour avec vous !!!!
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