A mon tour de me faire contrôler par les forces de l'ordre.
J'étais dans la campagne coté Ouest Lyonnais, sur Sainte Consorce.
J'me tape une petite montée qui va bien, un vieux devant moi qui roule à 2 à l'heure... j'me tate pour doubler à faire péter le rupteur et là il met son clignotant pour tourner. Ouf, pas besoin de doubler le gars change de route rapidement.
Donc le gars tourne, et même pas le temps d'accélérer pour prendre de la vitesse que je vois une personne se mettre au milieu de la route et me faire signe de me ranger sur le coté.
Un motard de la police ou la gendarmerie, avec un collègue qui était en train de verbaliser un autre malheureux.
- "Bonjour... " *Le policier faire le tour de ma moto* "Elle fait bien du bruit pour une 125cc..."
- Et là j'me dis "Et merde, bon bah c'est parti pour 45€ d'amende, minimum...". Je coupe le contact, descend de ma bécane, retire mon casque et commence à sortir le tube de vaseline... nan je déconne pour le tube
- Il se penche sur mon échappement : "y'a pas une chicane normalement ?"
- "Si msieur, mais je l'ai retiré..." gloups.
- "Carte grise et permis de conduire s'il vous plait"
- Je sors la carte grise. Je chercher mon permis... pas dans la poche intérieure... pas dans les poches extérieure... ptain ca continu fort : "Euh, désolé je n'ai pas mon permis. J'ai dû l'oublier chez moi".
- Là notre ami faire 2 fois le tour de la moto... regarde les rétroviseurs, les clignotants, la plaque d'immatriculation. "Bon allez-y jeune homme" me dit-il.
- "Euh... merci msieur" Je remonte sur ma bécane et repars tout calmement, en faisant bien gaffe de ne pas faire trop de bruit.
Moralité :
Tous les policiers et gendarmes ne sont pas pour verbaliser forcément.
Mike et Dams sont tombés sur des gars qui avaient du chiffre à faire ou qui étaient mal luné (encore désolé pour vous les gars

).
J'ai eu la chance de tomber sur un mec qui ne m'a fait qu'un sermon.
En même temps il m'aurait verbaliser pour le bruit, je n'avais rien à dire : je suis en tord et je le sais. Même si forcément ca ne m'aurait pas fait plaisir.