Team YZF Lyon

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DamsHGT

MessageSujet: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Ven 20 Mai - 6:02

Je suis en train de lire pas mal de forum sur des YZF R125, et je me rends compte, qu'il y a beaucoup de mec qui sert le moteur à cause d'un manque d'huile, ou d'un manque de liquide de refroidissement. Gagasse peux vous en parler ! Et Njlz aussi d'où son niveau de liquide de refroidissement étais au plus bas. Lors de ma révision des 1000 kilomètres, Yamaha, m'a bien informé qu'il faut bien contrôler les niveaux tout les mois. Donc ca vous prendra seulement quelques minutes pour une vérification qui me semble très importante.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Ven 20 Mai - 6:12

merci pour l'info mon garagiste m'en avait déja parlé car le cartére d'huile est petit, donc peut de résèrve. La dèrnière videnge il a retiré l'equivalant d'un des a coudre d'huile depuit je verifie tout les 15 jours tout mes niveaux c'est rapide et pas de soussi
PS je fais de mon mieux pour les fautes pig
gagasse38

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Ven 20 Mai - 6:19

Après avoir serré mon mécano c'est renseigne vers yam pour savoir si il y avait des soucis justement, et l'yzf a une fâcheuse tendance a consommé de l'huile et yam conseil de faire le niveau d'huile tout les semaines ..
kevin69

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Sam 21 Mai - 1:18

oula Shocked
mais quelle huile prendre
et combien fait on de km avec le plein d'huile ?
adel69120

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 22 Mai - 9:01

yes la yzf consome pas mal en huile si vous roulez ts les jours avec comme moi je vai au travail
avec je verifie les niveaux toutesl les deux semaine et je fais l'appoint une fois par mois un peu plus qu'un demi litre en huile de la synthese de préférence haute perfomance 4t
tu peu metre de la 10w40 apres sa varie selon les prix si tu met de la marque mais c'est un consomable a ne pas négliger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 22 Mai - 9:36

Etrange, 8 mois que je l'ai et j'ai jamais fait d'apoint, le niveau (vérifié hier) est correct.

Bizarre qu'elle bouffe autant d'huile quand même non?
adel69120

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 22 Mai - 21:53

jen avais une jaune de 2008 avant c'etait pareil
kevin69

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 22 Mai - 23:11

je mets une photo de la petite tige ^^ ou faut il faire le niveau, il n'y a pas de max n'y minimum, ou faut-il s'arreter ???
Darkdog
Admin

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 22 Mai - 23:14

Dernière édition par Darkdog le Lun 23 Mai - 0:08, édité 1 fois
http://yzf125.forumactif.com
kevin69

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 22 Mai - 23:17

merci dark t'es un seigneur Very Happy
bon ben il me manque de l'huile je ferai le plein bientot Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Lun 23 Mai - 3:24

Pense bien à mettre la moto droite pour le faire aussi
Vercet
moderateur

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Lun 23 Mai - 3:45

Ouai, pareil, et avec les chaleurs, faites gaffe au liquide de refroidissement ! J avais plus rien moi... Quelqu un peut poser une photo pour vérifier le liquide de refroidissement svp?

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Lun 23 Mai - 3:52

C'est pareille, pour le liquide de refroidissement, il y a une marque Max et Min c'est tout simple.
kevin69

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Lun 23 Mai - 4:23

il faut verifier tout les combien pour le liquide de refroidissement ??
sebastien

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Lun 23 Mai - 4:59

je verifie tout les 15 jours mon niveau d'huile et je regarde en même temp les autres nivaux depuis le mois d'octobre que j'ai fais la vidange je n'en n'ai pas encore remis niveau bon
kevin69

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Lun 23 Mai - 7:10

Shocked 15 jours ca fait relativement souvent ca ?
adel69120

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Lun 23 Mai - 8:26

oui c'est pas un scooter lol c'est la plus puissante des 125 en 4t c'est normal
sebastien

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Lun 23 Mai - 8:29

sa va tres vite une petite cale sous la bequille une petite verification en 5 minutes et c'est fini trenquille je vais quand même au boulot tout les jours avec si tu roule moin tu peut faire tout les 3 semaines a 1 moin apres c'est toi qui vois pour mois je suis plus tranquille comme sa
kevin69

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Mar 24 Mai - 5:42

mdr oui c'est la plus puissante c'est pas pour rien quelle ressemble a la r6 ^^
ok ok Smile
predaliens

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 26 Juin - 19:39

Dites moi, petite question stupide mais existentielle néanmoins, le niveau d'huile, il se fait le moteur chaud ou froid? j'arrive jamais à me souvenir Smile
kevin69

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 26 Juin - 19:59

Moteur froid Wink
Darkdog
Admin

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 26 Juin - 20:28

MAIS NON KEVIN69. SURTOUT PAS A FROID.

A CHAUD.

Car c'est a ce moment la que ton huile est la plus fluide. Donc qu'il y en a le moins .... et donc a se moment la que tu vois vraiment si il t'en manque ou pas beaucoup.

Comme pour la vidange. A CHAUD. Parce que vu quelle est plus visqueuse elle va mieux couler.

DamsHGT

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 26 Juin - 20:32

C'est la première fois que j'entends dire à chaud. J'ai plein d'amis mécano qui m'ont toujours dit de vérifier les niveau a froid. Et même le mécano de yamaha. Pour vérifier ton niveau d'huile par rapport à la tirette pour vérifier les niveaux, ils l'ont conçu spécifiquement, comme sur les voitures, à froid.
Pour connaitre la quantité d'huile, sur la plupart des voitures ou motos, c'est à froid, sol plat, afin que toute l'huile soit bien dans le carter d'huile. Logique !!!
Moteur tournant, la pompe à huile asperge les pièces mécaniques en mouvement afin d'assurer leur lubrification, et accesoirement l'évacuation de la chaleur. Il ne reste alors presque plus d'huile dans le carter.
Darkdog
Admin

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 26 Juin - 20:42

J'ai toujours fais tout mes niveaux a chaud. il suffit de laisser ta moto refroidir quelque minutes ( donc autant dire que ton huile sera encore bien chaude ) pour que toute ton huile retombe dans le carter.

DamsHGT

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 26 Juin - 20:46

Donc cela ne sert à rien à chaud car comme tu vient de le reecrire, il faut que ton huile soit au fond du carter. Après pour les vidanges, certaines personnes te diront à chaud, mais pour les niveaux, je répète c'est à froid.
Darkdog
Admin

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 26 Juin - 20:50

Si tu laisse ton moteur refroidir 2 a 3 minutes, ton huile ne sera pas froide ( et donc sera encore fluide ) lol. Mais bon faite a froid , moi j'ai toujours fais a chaud, et j'ai jamais eut de souci. Après le mieux est de regarder dans le manuel de la moto.

Darkdog
Admin

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 26 Juin - 21:07

Page extraite du manuel d'utilisation.

Manuel en format numérique : http://www.manticus.info/vehicules/YZF-R125/mannuel_entretien_r-125.pdf

Dernière édition par Darkdog le Dim 26 Juin - 21:12, édité 1 fois
http://yzf125.forumactif.com
predaliens

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   Dim 26 Juin - 21:12

même zorro n'est pas plus rapide :p

Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!   

Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1