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Changé de filtre a air par un filtre cornet.


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je voulais vous renseigner pour le changement de votre filtre a air d'origine ( dans sa boite à air ) , par un filtre type cornet .

Pour faire cette modif , il faut déposer la boite a air complète.

En terme de diamètre pour votre futur , il vous faudra prendre un filtre avec un diamètre de 35 mm ( Merci a Vercet pour cette info ).

En terme de gain de performance , vous gagnez en accélération , votre moteur respirera mieux.

Seul petite gène vous aurez une petite perte d'huile ( comme dans celui d'origine ) sauf que sur un Filtre type cornet , l'huile au lieu de rester dans la boite a air ,
elle s'éjectera.


Voilà ! Bonne modif a tous !!
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  • 4 months later...

merci pour l'info lolo Smile
tite question : quand tu dis " meilleur acceleration " , sent-on la difference par rapport a la boite a air d'origine ?
beaucoup de gens disent que sa sert a rien et que a la longue ce n'est pas bon pour le moteur.. est ce vrai ??? j'entend pleins de versions mais laquelle croire quand il y en a qui disent que c'est super p'y d'autres qui pensent completement le contraire, je ne sais pas confused

A aussi, existe t'iL? donc le cornet normal, et aussi tout le tube qui va avec comme sur les voitures ?

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Oui me filtre cornet existe. C'est malossi qui le fait. Vercet en avait un.

Pour le tube complet , franchement ça ne te servirais a rien. Car le filtre cornet se mettra a la place de ta boite a air d'origine et donc ne gênera en rien.

L'acceleration est meilleur. Demande a Sebastien qui en a mis un récemment.

Après pour ce qui est de la longévité du moteur, Je crois que tout ceux qui l'ont mis n'ont pas eut trop de problèmes ...
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