Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rodage en vue... question ^


DamsHGT

Messages recommandés

Salut les z'amis,
Comme vous le savez, je vais chercher mon yzf vendredi. Je vais être donc en rodage. J'aimerais avoir quelques conseils, pour savoir comment faire correctement le rodage. Alexis moto m'a déjà dit qu'il ne faillais pas aller plus que 7000 tours minutes, je pense qu'il m'en dira un peu plus vendredi, mais quelques conseils de votre part seront les bienvenue, merci... ^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
MOi j'ai fais 500km sans dépasser 6000 puis 1000 tours de plus tout les 100 jusqu'à 1000km avec des poignée à fond de temps en temps pour l'habituer à la fin. Les 50 premiers0c'est long...


Oui, moi aussi c'est ce qu'on m'a dit et c'est la meilleure méthode pour avoir un moteur performant longtemps.

Maintenant, il y a la méthode team YZF Lyon... : Very Happy a partir de 500 kms à 7000 tour/mins, dès qu'elle est chaude (après 15-20 mins) tu envois à fond !!!!!! c'est la meilleure methode pour taper raidement au rupteur à 134 !!

j'ai utilisé cette methode pour mon kit malossi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton rodage, quelques petits conseils :

Déjà le rodage c'est quoi ?

C'est habituer tes pièces à tourner de plus en plus vite dans un environnement chaud et gras. Ton huile d'origine suffirait normalement a une utilisation non intensive de ton moteur , mais nous connaissant , la poignée sera souvent tournée a fond. bounce

Le Truc primordiale pour le rodage c'est qu'il faut que ton huile moteur soit chaude afin que tes pièces soient bien lubrifiées. Ton huile moteur d'origine monte en température au bout d'environ 15 minutes de roulage normale.
Pendant ces 15 première minutes, il serait bon de ne pas dépasser les 6500Tr/min.

Ensuite tu laisses reposer ta moto quelque minutes ( histoire de prendre un cafÈ ) et hop en selle.

Une deuxième balade de 30 minutes ( ou plus ) commence.

première 15 minutes pas plus de 7000 tr/min , et ensuite tu peux monter par a-coup a 8000tr/min successivement sans y rester. ( surtout ne pas rester a 8000tr/min ou plus pendant cette période du rodage. )

Je pense que tu en sera a 250 a 350 km. ( ou plus ce qui serait bien ). Cette période doit durÈe a peut prit 400 a 450km. Donc tu pourras recommencer cette Etape plusieurs fois.

Dans cette nouvelle période la tu va pouvoir rester en statique a 7500 a 8000 Tr/min.
Il faudra faire durÈe celle si jusqu'à 500km.
Sur cette période je te conseil de faire a la fin de ta balade ( genre quand tu va pour rentrer chez toi ) de faire un pointe d'accélération en 2 et 3eme et la pousser jusqu'à 9000tr voir 9500tr.

Au bout de 500km ton moteur c'est déjà bien habitue. Imagine que toi tu roule a 80/90 mais ton moteur tourne à 8000tr/min donc sur quelque heure ton moteur aura fait déjà plus de 2.400.000 tours. Donc imagines un peu. LOL


Pour le rodage d'un moteur 4 temps, il peut se fais rapidement mais il ne faut faire 2 choses importantes.

Il faut faire ces 2 étapes.

- le bas moteur : C'est la capacité d'accélération de ton moteur.

Pour ton BAS moteur il faut que tu te mette en 4eme/5eme ( en sous régime ) genre a 3500tr/min et que tu accélères jusqu'à atteindre tes Tr/min que tu te sera imposés.

- le haut moteur : C'est la capacité de ton moteur a aller dans les tours.

Il faut , pour cette étape , lui faire de grosse montée en régime , c'est a dire , te mettre à 7000tr/min et monter jusqu'à la zone rouge et au delà.


Donc insert bien ces 2 parties dans ton processus de rodage.


Bon courage bien sur Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...